?

Log in

Pitypang akar [entries|friends|calendar]
alisonbing

[ userinfo | livejournal userinfo ]
[ calendar | livejournal calendar ]

Nouveau blog [January 14, 2008 @ 12:53pm]
Après les loyaux services de Livejournal pendant plus de 2 ans, j'ai décidé de voler de mes propres ailes avec word press !

Voici le nouveau blog :
http://truthhearts.c.la

A bientôt !
Comment

Silence [November 21, 2007 @ 12:53am]
Pluie... Paris... Nuit...
Dans ces allées goudronnées,
Tout d'arbres entourées,
Au milieu, je marche,
encore et encore,
tête baisée, levée, perdue,
BLACK OUT :
Le monde défile et je ne vois rien.

Loin des jours où je fais mon chemin,
l'allure sure,
croisant les regards,
arborant mon sourire,
respirant le ciel...

Aujourd'hui la confiance est partie,
la confidence est de mise,
ce trop plein de pensées,
entremelées...
envahit...
noircit...
Je ne vois rien.

Les lumières s'éteignent,
les détails s'évanouissent,
féerie away,
la bulle se crée.

Isolée,
je fuis le cocon,
je cherche cet ailleurs,
trop de questions.
Le coeur se meurt.

Un passant m'interrompt,
cherchant l'attention,
CLAC,
bulle cassée,
je me réveille.
Un pied dans le monde réel,
je lui répond,
NON,
et je continue ma route,
alone.

Back,
Pas facile,
le coeur serré,
j'accélère,
douleur,
tout s'abstrait,
où vais je aller ?
Read (1) Comment

Si j'avais 14 ans... [November 15, 2007 @ 11:27pm]
Aujourd'hui une collègue voulait remonter le temps... A un an.. Moi je dis pourquoi pas plus...?

Il y a cette jeune fille en stage d'observation qui est venu nous voir. Elle visite les skyblog... *ding* Quel âge tu as ?
- 14 ans

Hum, jme disais bien :)

Et puis je lui explique mon boulot... Comment fonctionne la mise à jour d'un site internet, qui fait quoi, entre le marketing, le graphisme, la rédaction et la technique...

Et d'un coup... Le voyage s'effectue... à quelques années en arrière, quand cette fille qui observait curieuse et qui posait des questions, qui voulait savoir comment tout se mettait en place sur un site, c'était moi...

Sourire aux lèvres, je réalise que si le quotidien nous rattrape, et qu'il reste encore des choses à accomplir... la jeune fille que j'étais serait fière aujourd'hui... What's next ?

Instantanné 2007 :
Read (1) Comment

Ailleurs [November 05, 2007 @ 10:09pm]
Ailleurs...
L'herbe est toujours plus verte,
Le ciel est toujours plus beau.
Ailleurs...
Il y a toujours une personne qu'on aime
Ailleurs...
On a toujours envie d'y être
Ailleurs...
Il y a nos rêves.
Ces rêves... qu'on projette et qui nous hantent,
Ces rêves qui nous habitent.
Et, ces espoirs...
Ces espoirs d'un AILLEURS, d'un MEILLEUR... sans quoi nous ne serions que de pauvres ombres errantes dans cet ICI.

Read (3) Comment

HALLOWEEN [November 04, 2007 @ 10:31pm]
C'est quand on s'y attend le moins que çà arrive...



Read (1) Comment

Fumer tue, et vous ? [October 30, 2007 @ 4:35pm]
Où est la limite entre la prévention et la publicité ?

Read (5) Comment

Girl Power ! [October 28, 2007 @ 10:05pm]
Qui ne s'est jamais fait dragué par un "Hey mademoiselle, t'es charmante" ?
Qui ne s'est jamais plaint à 15 ans de ses problèmes existentiels avec ses parents ?
Qui n'a jamais appelé ses copines pour lui raconter ses malheurs ?
Qui n'a jamais pensé devenir lesbienne sous prétexte que c'est trop compliqué avec les mecs ?

Et bien la nouvelle chanson de Fatal Bazooka feat Yelle... C'est tout çà et bien plus encore !

Vous avez aimez Clueless ? Vous avez aimé le clip de Gwen Stefani "Hollaback Girl" ? Vous avez les 3 accords de Dallas dans la tête ? Et bien préparez vous à aimer mon coup de coeur de la semaine :

Fatal Bazooka Feat. Yelle - Parle à ma main

Read (2) Comment

Sa place [October 17, 2007 @ 3:17am]
Ce soir, Paris me prend dans ses bras.
La fin d'un voyage et le début d'un autre.
Je sais où le premier m'a emmené mais c'est encore un mystère pour le second. Néanmoins je sais qu'il faudra temps et patience.
Aujourd'hui je vois tous ces visages qui se croisent et s'entrecroisent depuis que TOUT a commencé.
Qu'importe celui qui nous accompagne : l'artiste, l'ami, l'intéressé, la connaissance.
Seul compte le voyage intérieur.
Aujourd'hui, je n'ai plus peur, seule, je vais vers mes envies et qu'importe le reste.
Qu'importe si tout n'est que paillettes et ignorance.
Qu'importe si j'ai ma place.
Je sais pourquoi je suis là. Je sais ce que je viens y trouver.
Je sais qui je suis.
Le reste n'a pas d'importance.

Le contexte dissous. Reste l'essence.
... et ces sentiments qui se bousculent.
Te souviens-tu de cet été jadis ?
Te souviens-tu de cet automne où tu t'es construit ?
Te souviens-tu ?

Suspendue à ces visages, à ces images qui défilent, connexes entre réalité et souvenirs. Entre les deux, FIGEES
reliées par bien plus que du temps : un JE, un TU, un NOUS... un puzzle de vie.
Read (3) Comment

J'y étais : Festiblog 2007 [October 03, 2007 @ 5:25pm]
Vendredi soir dernier, Blog Party ! Un évènement plutôt sympa pour annoncer les prémices du week end. Bloggeurs, petites animations, rencontres, discutailles entre amis :) J'ai pu ainsi rencontrer la célèbre Sophie de LaFraise. Depuis le temps que je voulais voir le staff LaFraise lors d'une soirée, c'est désormais chose faite ! Dommage que je n'avais pas sorti le tee-shirt.



C'est maintenant la deuxième année que je me rends à ce rendez vous, un brin de nostalgie... de retrouvailles et de nouvelles rencontres :) Bons moments en perspective...

J'ai mis assité à des combats de dessins, lors du FestiFight Club BD entre bloggeurs BD et non dessineux ! On a bien ri !

Frodon arrive à rendre une araignée toute choupie.



Et puis... il a pas assez écoute Melissa Mars pour savoir que 1+1=1 !



Côté dédicace :

Hervé qui a eu la gentillesse de me dessiner



Pour les curieux voici la réputée Pénelope Jolicoeur



Mon livre "Virginie, une histoire qui sent la colle Cléopâtre" a pu recevoir une annotation de son auteur, Kek. Promis la prochaine fois je réfléchirai à ce que je veux :)



Marie en dédicace sauvage ^^ Hihihi elle est gauchère *love*



Quentin qui fait sa première dédicace à Jouly



Voilà... Et un bonjour aux autres gens que j'ai rencontré... Babs, Leah, Sarah, Monsieur Monke...

La suite en vidéo... Par notre Veeny nationale, ici avec Yannick Lejeune !

Read (5) Comment

Le talent c'est d'avoir envie [September 13, 2007 @ 5:26pm]
Pour ceux qui se demandent quelle est la musique de l'excellente pub "Clairefontaine" qui passe actuellement sur nos grands et petits écrans, tout est

Sinon il parait que je suis de nature plutôt optimiste, à être du genre à sourire dans la rue en écoutant une musique ou en voyant une femme gueuler après une voiture ou en prenant le métro parisien (et si c'est possible ! ) Alors voici une liste de choses que je n'aime pas :

_ je n'aime pas qu'on se plaignent du mauvais temps
_ je n'aime pas les gens qui mettent une photo de leur couple en avatars msn
_ je n'aime pas les bébés (sauf celui de caro)
_ je n'aime pas qu'on compatisse au fait que je n'ai pas de vacances alors que c'est génial de pas avoir de vacances, çà veut dire qu'on bosse !
_ j'aime pas les gens toujours négatifs ( bonjour guillaume ;) non pas toi, l'autre, il se reconnaitra :) )
_ je déteste qu'on dise qu'on a pas toujours le choix, c'est archi faux ! (on a au moins le choix du moins pire ^^ )
_ je n'aime pas manger du canard :)

Et vous vous aimez quoi ?
(ben oui j'ai dit j'aimais pas les gens négatifs ^^)
Read (7) Comment

Et si..? [August 24, 2007 @ 5:10pm]
La laverie c'est finie...

Ma machine à laver est enfin arrivée.. Et pour ce faire j'allais avoir besoin d'un étendoir (étendeur ou étendage ! que la personne qui connaisse la véritable terminaison de ce mot se manifeste !)

Me voilà donc à Casto ! Finalement, je trouve le petit modèle parfait à bas prix dont j'ai besoin, puis direction : la caisse... A la caisse, le jeune homme derrière moi a lui aussi un autre spécimen du genre, alors la caissière nous dit :
"Ah vous êtes ensemble, vous en prenez deux ?"
On lui répond en coeur : "ah non non pas du tout"
Et le jeune homme ajoute :
"Ben si on était ensemble on en prendrait qu'un"

Cà m'a fait rire :)

L'histoire ne dit pas si j'ai fait plus ample connaissance avec le jeune homme en question ou non :p





Read (2) Comment

Attention dessin [August 22, 2007 @ 11:54am]
Read (1) Comment

Chacun a ses faiblesses [August 03, 2007 @ 12:15am]
Si j'étais une muse avec de mystérieux pouvoirs

(merci à l'adorable personne qui m'a dit çà un jour... ;) )

J'ai trouvé quelle était ma kryptonnite...

Ils sont là avec leurs petits yeux, à me regarder et à me poser des questions... ces mecs mignons.. que du coup je baffouille et je deviens blonde ! Horrible...

Enfin au moins vous saurez :)
Read (3) Comment

Aah.. Ikea... [July 16, 2007 @ 7:57pm]
"...aller à un concert
repeindre ma chambre en vert
boire de la vodka
aller à IKEA..."

Si boire de la vodka rime effectivement avec Ikea - ils vendent de la très bonne vodka fraise des bois - (on a pas encore goûté la vanille...) On peut pas dire qu'Ikea soit une source de bonheur extrême...

Effectivement, un "jamais deux sans trois" plutot nuancé...

Je me souviens encore de cette première fois où je me suis disputée avec mon ex ("Un meuble en kit acheté, un couple en morceaux offert" comme dirait Jules)

Une deuxième fois plutôt heureuse... (faut une exception à tout !)

Et la troisième remonte à vendredi dernier.. Un véritable fiasco ! Une fois les meubles que je voulais repérés, nous voilà à demander des informations sur les livraisons au vendeur, une réponse somme toute assez vague... Et c'est finalement face à la résistance d'un carton de 39 kg qu'on ne pouvait pas charger sur le chariot qu'on a appris à 19h45, que si on prenait tous les meubles maintenant il s'agissait de la livraison express, livraison en bas de l'immeuble seulement.. Et qu'une livraison standard était plus sure, mais pour cela il fallait faire une commande auprès de chaque vendeur spécialisé de chaque rayon... impossible 15 min avant la fermeture...

Bref pour la cremallière faudra attendre encore un peu...


(la paillaison de mes rêves - j'aurai jamais cru dire çà un jour !)
Read (7) Comment

Japan Expo [July 12, 2007 @ 5:22pm]

Read (8) Comment

Aujourd'hui j'ai... [May 24, 2007 @ 5:19pm]


Aujourd'hui j'ai...

_ fait pipi dans un gobelet
_ été décrêtée apte au travail
_ eu un accord pour un appart
_ pas de deuxième garant, hors il m'en faut un...
Read (6) Comment

Extraits de vie [May 18, 2007 @ 12:25am]




























Read (1) Comment

Un projet qui me tient à coeur [April 24, 2007 @ 11:37pm]
La fameuse tour Oxygène.. Depuis le temps qu'on en parle, voici enfin la première pierre posée...

Une photo du site en l'état, avec notre chère tour du crédit lyonnais en fond... Puis des dessins du futur paysage avec la nouvelle tour... Ca donne envie.. A noter qu'elle a un petit air de Tour EDF à la Défense...



Read (3) Comment

Ca s'imagine pas, çà se vit... [April 07, 2007 @ 2:13am]
La vie c'est simple comme un colombien avec qui on a échangé quelques mots, qu'on pense jamais revoir, et qui est en fait le colloc d'un type qu'on a rencontré ya à peine 15 jours...
Ca s'explique pas...
Read (5) Comment

Printemps [March 21, 2007 @ 3:53pm]
C'est le printemps ! Si le temps n'est pas tout à fait au rendez vous, c'était le cas au le ciné...

Il y a de ces films qu'on vous dit exceptionnel, qu'il faut aller voir et qu'on ne peut pourtant juger avant de les avoir vu. En sortant de la salle, vous comprenez alors pourquoi ce film inspire autant, la tête encore un peu dans les nuages et dans vos réflexions, vous faites désormais parti de la catégorie des gens qui savent pourquoi il faut le voir... C'est le cas pour Little Miss Sunshine. Ce film qui présente une famille un peu cinglée, et pourtant tellement humaine et attachante. Un peu comme dans la série Malcolm in the middle (d'ailleurs celui qui joue Al dans la série, y fait une apparition). Les personnages ont chacun leur caractèrisques avec un trait appuyé, et on se rend finalement compte qu'ils sont en fait plus nuancés que ce que les apparences montrent. Un moment attendrissant et aussi très drôle !

Je suis également allée voir "Par effraction". L'histoire de deux familles très différentes qui se croisent et finissent par se comprendre. C'est mené avec brio et on arrive à suivre tour à tour la psychologie des personnages. Aucun n'est laissé en port-à-faux. L'interprétation de Juliette Binoche est remarquable. L'accent qu'elle a travaillée pour incarner cette femme serbe est d'autant plus épatant. Ce film montre la difficulté pour l'Homme de faire le compromis entre ce qu'il aspire à être, ce qu'il peut faire, ce qu'il désire... Comment la nature humaine est perfectible, et à quel point il est dur d'admettre ce que l'on ressens et agir en conséquence... Ce film montre les moments heureux, comme les plus dur.. Les relations entre les êtres, et pourquoi il est parfois si dur de comprendre les autres, ou celui qu'on aime, alors qu'on a du mal à se comprendre soit même. Viennent alors les choix, parfois différents des actes, puis la confrontation avec nous même et les explications avec ceux qu'on a pu faire souffrir. Une histoire au service de cette démonstration. Superbement pensé.

Et malgré le froid, un nouveau layout primeverien...
Read (2) Comment

navigation
[ viewing | most recent entries ]
[ go | earlier ]